3 avril 2011

Durcisseur Extra Fort pour Ongles HEROME


Je ne suis pas une tendre avec mes ongles. C'est le moins que l'on puisse dire! 40 lavages des mains par jour, escalade 1 fois/semaine et guitare dès que j'ai un petit moment. Surtout après une séance d'escalade (ce qui revient à frotter ses ongles pendant 2h sur de la toile émeri gros grain...), j'ai des ongles dans un état pitoyable. Cassés, dédoublés, très sales...En 6 mois de pratique, mes ongles sont devenus très très abimés.


Sous 3 couches de vernis, on ne voit plus trop le désastre mais il était temps de faire quelque chose. On m'a conseillé le durcisseur Extra-fort HEROME. Why not?

Modus aperendi : appliquer 1 couche de vernis tous les jours, au bout de 3 jours, on vire tout au dissolvant et on recommence les opérations pendant 15 jours. Ça veut dire 15 jours sans vernis pigmenté, c'est un peu dur comme résolution mais on a rien sans rien!

A l'usage, on sent que le produit est extra fort, ça sent pas trop mauvais mais ça pique les yeux. Le pinceau est bien large et le bouchon bien long permet une bonne prise en main, l'application se fait facilement. Pratique aussi, le repousse cuticule au bout du bouchon.



Niveau séchage, c'est correct sans plus, quelques réveils avec la marque des draps mais je pense que c'est plutôt du au fait que je pensais à en mettre vers 23h53, c'est à dire juste avant de me mettre au pieu!
Le fini est plutôt brillant, transparent mais au bout de 3 application, le vernis commence à être un peu blanchâtre, ce n'est pas hyper joli, genre main de cadavre mais ça passe.


Je crois que j'ai fait 1 ou 2 oublis mais globalement, je trouve que j'ai été assez assidu. 1 application par jour, c'est assez contraignant finalement.
La tenue est assez médiocre, même avec une couche par jour, les accros étaient fréquents mais heureusement quasi invisible.

Bon et le résultat à J15?


On voit bien que c'est mieux. Mes ongles sont effectivement plus durs. Niveau dédoublement c'est pas encore ça tout simplement parce que la pousse n'a pas permis d'effacer les endroits abimés. Dans une semaine, je pense mettre débarrassée de ces vilaines zones. Si la séance de grimpette de mardi ne gâche pas tout ce bon boulot...

Je vais continuer à l'appliquer en base sous mes manucures, on verra bien si le résultat sera durable.

2 commentaires:

  1. je te conseil de mettre une creme pour tes cuticules avant la pose du vernis.Herome etant assez puissant ta peau est mangée donc il faut la proteger, tu en trouves des pas chers chez sephora.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton article ! cela confirme que c'est un produit efficace ! bonnes fêtes de fin d'année, j'irai me l'achetai Chez Sépho après les fêtes ! bisous

    RépondreSupprimer