19 avril 2011

Le Black shatter d'OPI m'a fait craqué!!!


Et oui, comme beaucoup, j'ai craqué! Dès que je l'ai vu sur la blogo, c'est devenu comme une obsession : il me le fallait. Petit tour à Monop' samedi, il était sur le présentoir OPI. Promo 10e offert pour 40e d'achat beauté (quel pousse au crime!): impossible de résister!



Aussitôt 1e essai sur ma manucure de jeudi (qui elle a tenue 3 jours ouf)

Application plutôt aisée mais il faut prendre le coup d'appliquer cette texture assez pâteuse. Il faut s'assurer d'avoir la quantité suffisant pour faire l'ongle en 1 fois sinon le raccord est un peu compliqué vu que ça bouge en séchant et ça sèche vite! D'ailleurs, la tige du pinceau commençait déjà à sécher le temps de faire les 10 ongles. Ça n'augure rien de bout pour la longévité du produit. Selon la quantité de produit le rendu est différent, pour de belles grosses plaques, il faut faire une couche épaisse.

On finit par une petite couche de top coat pour lisser le tout et enlever l'aspect mat du vernis noir.



Forcement le corail ressort orange sous le noir, ça donne un aspect Halloween.
Je suis allée bosser comme ça le lendemain (j'étais de garde ce week-end :'( ), les patients ne m'ont rien dis mais bon c'est limite quand même!!


2e essai dimanche soir avec le vernis Or chic de GEMEY MAYBELLINE dont je vous avez parlé ici.


J'étais un peu pressée donc j'ai enchainé base, 1 couche épaisse de vernis, Black shatter et Mavadry sans vraiment laisser sécher entre.


Le résultat est assez différent, les plaques sont plus grosses et on dirait qu'elles ont emportées avec elles le vernis dessous. Le doré est comme estompé par endroit. C'est pas vilain parce que le vernis n'est pas vraiment opaque à la base. Je pense que c'est parce que le vernis était demi-sec dessous. Le résultat est aussi certainement différent car c'est un vernis très irisé-micro-pailleté, donc il doit certainement plus accroché que mon top coat de la manucure précédente.


J'aime beaucoup cette 2e option, c'est classe et original. C'est pas vraiment work-friendly à priori, même si je suis allée bossée avec hier et je n'ai pas eu de remarque (sauf mes cop's qui était en pâmoison devant cette beauté)!

PS : j'ai essayé sur les ongles nus de mon colloc. Le vernis ne craque pas sur l'ongle seul! Merci à lui d'avoir prêté son corps à la science (faut dire qu'il était tout émoustiller de pouvoir à nouveau essayer mon "vagin" magique SEPHORA :D )

17 avril 2011

Sans les blogs beauté...

-Je n'aurais jamais su réaliser un beau smocky eye ( entres autres bananes et outer-v)
-Je n'aurais jamais mis 27€ dans un exfoliant visage (Pschtit magique...) et être devenue accro
-Je n'aurais toujours pas compris l'intérêt du blush (et de l'anti-cernes...et du top coat séchant...)
-J'aurais toujours des sourcils à la Hulk
-J'aurais eu plus de temps pour faire de la guitare et du sport (c'est que c'est chronophage c'est petites choses là!)
-Je n'aurais pas été obsétionnelle et hystérique à la vue d'une palette Naked ou d'un vernis Black shatter
-Je n'aurais jamais entendu les termes highlighter, crease, fluffy, blender....
-Je passerais moins de temps dans ma salle de bain
-Je penserais encore que ce qui est cher est de qualité et inversement
-Je serais certainement moins jolie. :)

Et vous vous seriez quoi sans les blogs beauté?

14 avril 2011

Bonnes affaires chez Monoprix : le retour!

Quoi? Encore un article sur un vernis??? :D
Allé après celui-là promis je passe à autre chose!

2e test aujourd'hui d'un de mes petits vernis DEBORAH commencé avant hier (ici), le 1e (magnifique!) ayant décédé un peu trop tôt à mon goût. J'ai choisi de mettre le corail cette fois-ci, Orange Code de son petit nom. Et il est beauuuuu!


C'est un magnifique corail orangé. Il est un peu plus foncé que dans le flacon (et beaucoup plus que l'étiquette^^). Je passerais sur le fait qu'il ne soit pas tout à fait complétement opaque en 2 couches. Avec lui, j'ai l'impression d'avoir les mains bronzées alors j'imagine que cet été il sera top!!

A noté aussi le séchage : j'ai testé avant de passer le dernier ongle au top coat séchant et il était sec au touché alors que je n'avais pas du tout attendu entre chaque couche. Top!

J'espère qu'il aura une plus longue durée de vie que son prédécesseur!

12 avril 2011

Bonnes affaires chez Monoprix!


Je ne sais pas vous mais moi je ne sais pas aller à Monoprix et ressortir les mains vides...Vendredi dernier, petit craquage pour les vernis DEBORAH qui sont vendu au prix de 4,50e dans mon Monop' avec une promo en ce moment 3 pour les prix de 2. Pour comparer, ils sont 0.5mL plus petits que les MAVALA. Difficile de n'en choisir que 3 (j'ai vu une nanas repartir avec 1 dizaine de vernis, ça m'a donné bonne conscience!), j''ai pris : 40 Poppy redish, 17 Orange code et 35 Knock out violet.


Après une longue hésitation, j'ai choisi le violet plutôt que le orange puisque tous mes hauts corails étaient au sale...mdr. (oui j'aime bien assortir, je suis une vilaine)

A l'application, le pinceau est correct, un peu plat et légèrement arrondi au bout, ce qui facilite le dessin de la base de l'ongle. Pas du tout opaque en 1e couche, on arrive cependant à corriger les irrégularités avec la 2e couche. Pas de souci au séchage mais avec Mavadry, ça va avec tout les vernis.


La couleur est magnifique, un beau violet avec des paillettes aux reflets changeant, selon la lumière rose ou bleu.
Je ne suis absolument pas arrivée à faire ressortir la vraie couleur (c'est pas toujours facile mais à ce point, j'ai jamais vu ça...:'( !! )
C'est beaucoup plus lumineux et flashy et violet en vrai. Même que j'ai eu droit à 2 "super jolie" et 1 "sublime" aujourd'hui. Croyez moi!!!!

Par contre, là où le bas blesse, c'est qu'on est à J2 et il est déja écaillé. Un peu sur certains ongles, gros morceaux sur l'index...mais bon mes ongles sont pourris et pour 3e, ça passe!

A suivre, les swatchs des 2 autres!

3 avril 2011

Le come-back du vernis!

Il n'aura pas fallu longtemps pour que je remette de la couleur sur mes ongles presque tout neuf (merci HÊROME).

Aujourd'hui un vernis éclatant comme le beau soleil qui a éclairé tout notre week-end!

Il s'agit du Tenue and Strong GEMEY MAYBELINE Or Chic 810. Il est pris en sandwich entre le durcisseur HERÔME et le Mavadry MAVALA. Je n'ai mis qu'1 couche épaisse, de ce fait, il n'est pas vraiment opaque mais c'était l'effet recherché.


Pour un doré, je le trouve très portable, pas bling-bling. En fait c'est or pâle avec une multitude de micro paillettes or, or blanc et or rose façon bague 3 ors de CARTIER.
So chic!


Pour les pieds, qui dit soleil, dit sandales/tongs d'où le vernissage des petons restés tous nus tout l'hiver (vous vous vernissez les pieds vous l'hiver??).

J'aime bien les couleurs foncées pour les pieds.


J'aime bien les vernis So Laque de BOURJOIS, ici, j'ai le coloris Dangereusement Rouge mais j'ai aussi le Cerise Noire qui vernit mes orteils depuis de nombreux étés. Avec ils sont tous brillants, galbés comme des petites perles. En plus sur les pieds la tenue de ces vernis est top, 2 semaines faciles (sur les mains c'est différents)

Ça fait un ensemble plutôt chic non?

Et vous vous assortissez mains/ongles ou vous mettez le même vernis ou vous vous en fichez complétement??

Durcisseur Extra Fort pour Ongles HEROME


Je ne suis pas une tendre avec mes ongles. C'est le moins que l'on puisse dire! 40 lavages des mains par jour, escalade 1 fois/semaine et guitare dès que j'ai un petit moment. Surtout après une séance d'escalade (ce qui revient à frotter ses ongles pendant 2h sur de la toile émeri gros grain...), j'ai des ongles dans un état pitoyable. Cassés, dédoublés, très sales...En 6 mois de pratique, mes ongles sont devenus très très abimés.


Sous 3 couches de vernis, on ne voit plus trop le désastre mais il était temps de faire quelque chose. On m'a conseillé le durcisseur Extra-fort HEROME. Why not?

Modus aperendi : appliquer 1 couche de vernis tous les jours, au bout de 3 jours, on vire tout au dissolvant et on recommence les opérations pendant 15 jours. Ça veut dire 15 jours sans vernis pigmenté, c'est un peu dur comme résolution mais on a rien sans rien!

A l'usage, on sent que le produit est extra fort, ça sent pas trop mauvais mais ça pique les yeux. Le pinceau est bien large et le bouchon bien long permet une bonne prise en main, l'application se fait facilement. Pratique aussi, le repousse cuticule au bout du bouchon.



Niveau séchage, c'est correct sans plus, quelques réveils avec la marque des draps mais je pense que c'est plutôt du au fait que je pensais à en mettre vers 23h53, c'est à dire juste avant de me mettre au pieu!
Le fini est plutôt brillant, transparent mais au bout de 3 application, le vernis commence à être un peu blanchâtre, ce n'est pas hyper joli, genre main de cadavre mais ça passe.


Je crois que j'ai fait 1 ou 2 oublis mais globalement, je trouve que j'ai été assez assidu. 1 application par jour, c'est assez contraignant finalement.
La tenue est assez médiocre, même avec une couche par jour, les accros étaient fréquents mais heureusement quasi invisible.

Bon et le résultat à J15?


On voit bien que c'est mieux. Mes ongles sont effectivement plus durs. Niveau dédoublement c'est pas encore ça tout simplement parce que la pousse n'a pas permis d'effacer les endroits abimés. Dans une semaine, je pense mettre débarrassée de ces vilaines zones. Si la séance de grimpette de mardi ne gâche pas tout ce bon boulot...

Je vais continuer à l'appliquer en base sous mes manucures, on verra bien si le résultat sera durable.

2 avril 2011

GEMEY Cil à Cil vs Colossal&Effet faux-cil!

Aujourd'hui un combat de titan! Voici les conquérants :

Le cil à cil, je ne l'ai malheureusement pas trouvé lors de la chasse au cil à cil, mais bien acquis avec mes petits sousous (heureusement pas trop cher ici). Pas faute d'avoir cherché d'ailleurs dans mon quartier, mais on était nombreuse dans le coup. J'ai même vu d'autres greluches que moi inspecter l'air de rien la cabine téléphonique à côté de chez moi (scène très drôle!)

Voici le petit nouveau :

Je vous laisse comparer les brosses qui sont bien différentes.
Colossal a une forme classique, bien large.
Effet faux cil
la même largeur sauf qu'il est incurvé et les poils cotés courbes sont très courts.
Cil à cil a des poils bioniques en plastique (très doux) et une forme ovale. L'essoreur très serré.

Mon œil tout nu (ok avec un peu d'anti cernes quand même!). Depuis que j'ai une frange, y'a un sérieux laisser-allé du sourcil, sorry.

A chaque mascara, le même protocole :
-1e photo : soft avec 1 couche en haut
-2e photo : intense avec 2 couches en haut + cil du bas

COLOSSAL :

A sa décharge mon COLOSSAL a 6 mois, il est largement bon pour la réforme. Du temps de sa jeunesse, quand il n'était pas tout sec, il était champion en volume!

EFFET FAUX CIL :

Je trouve que Effet faux cil est plutôt bon en recourbement.

CIL A CIL :

Séparation, longueur et recourbement au 1e passage. Quelques paquets en 2e passage, mais pour un 1e test sans essuyer la brosse, le résultat est plutôt très joli.

CONCLUSION :
-Champion séparation : Cil à Cil
-Champion volume : Colossal
-Champion allongement : Cil à Cil
-Champion recourbement : Effet faux cil

Je nomme le champion toute catégorie : Cil à cil qui fait des début très prometteurs!!!

Je trouve que c'est le plus polyvalent, le résultat étant bien différent entre 1 couche ou 2 mais joli dans les 2 cas. La brosse est toute douce sur les cils, on peut bien travaillé la matière. Quand il aura en peu de bouteille, je suis sûr qu'il sera au top!

1 avril 2011

Healthy mix serum

Après le succès du fond de teint Healthy mix, l'an dernier, BOURJOIS continu sur sa lancée avec son petit frère le sérum.


Il s'agit d'un fond de teint sous forme de gel qui est plutôt destiné aux peaux normales-mixtes. L'emballage mentionne la présence de fruits survitaminés : litchi, goji, grenade. Hum hum en prenant ses lunettes en regardant les ingrédients de plus près, on retrouve surtout tout pleins de silicones, les extraits naturels arrivent tout à la fin juste avant les pigments. Du marketing les fruits ...mais passons....

J'aime bien le flacon en verre qui est joli, pas cheap. La pompe est bien pratique, une pression délivre la juste dose pour le visage entier.

Une petite goutte sur le dos de la main. La texture est bien fluide. Ça sent bon les fruits mais je pense que cela est du d'avantage à la pétrochimie qu'aux extraits naturels. Faut pas nous prendre pour des jambons!!


L'étalage est très facile. Les silicones font qu'on a l'impression que la texture est huileuse, ça glisse tout seul (c'est pas gras du tout rassurez vous!). Tout ça se fond très bien dans la peau sans sécher trop vite non plus ce qui pourrait occasionné des marques.


Passons au test sur le visage :

Ça c'est ma joue droite à nue. Non ce n'est pas une calculette, merci! Rougeurs, pores visibles et boutons, pas chouette.

Après application d'une pression sur le visage entier. Le teint est plus unifié et lumineux. Les pores sont bien camouflés. Le tout reste naturel (vous voyez que j'ai mis du fond de teint??). Niveau couvrance, c'est léger et insuffisant pour moi à ces endroits. Sur le reste du visage, le fini est semi mat et me donne vraiment bonne mine.


En tapotant une 1/2 pompe sur les imperfections (mes joues et mes tempes). Ça fait un peu plus plâtre mais la couvrance augmente. J'ai fait ça vite fait cependant.


Après la poudre (Razor sharp).

Niveau tenue, c'est moyen. Ma peau brille vers 13h, je dois repoudrer et ce plusieurs fois dans l'aprem. En fin de journée, les imperfections réapparaissent légèrement.

Cela dit, je suis plutôt satisfaite de ce fond de teint car très agréable à utiliser, la teinte me correspond très bien (52 vanille, pour les encore plus pâles que moi, il existe en 51, je l'ai vu chez MARIONNAUD). Le fini est lumineux, naturel. J'ai hâte que mon traitement anti acné (Diane 35) fasse à nouveaux son effet, pour pouvoir le porter sans mettre 3 couches.
Je le conseille fortement aux filles aux peaux normales qui veulent avoir bonne mine sans paraitre l'air trop maquillé. Il est parfait pour ça.