1 avril 2011

Healthy mix serum

Après le succès du fond de teint Healthy mix, l'an dernier, BOURJOIS continu sur sa lancée avec son petit frère le sérum.


Il s'agit d'un fond de teint sous forme de gel qui est plutôt destiné aux peaux normales-mixtes. L'emballage mentionne la présence de fruits survitaminés : litchi, goji, grenade. Hum hum en prenant ses lunettes en regardant les ingrédients de plus près, on retrouve surtout tout pleins de silicones, les extraits naturels arrivent tout à la fin juste avant les pigments. Du marketing les fruits ...mais passons....

J'aime bien le flacon en verre qui est joli, pas cheap. La pompe est bien pratique, une pression délivre la juste dose pour le visage entier.

Une petite goutte sur le dos de la main. La texture est bien fluide. Ça sent bon les fruits mais je pense que cela est du d'avantage à la pétrochimie qu'aux extraits naturels. Faut pas nous prendre pour des jambons!!


L'étalage est très facile. Les silicones font qu'on a l'impression que la texture est huileuse, ça glisse tout seul (c'est pas gras du tout rassurez vous!). Tout ça se fond très bien dans la peau sans sécher trop vite non plus ce qui pourrait occasionné des marques.


Passons au test sur le visage :

Ça c'est ma joue droite à nue. Non ce n'est pas une calculette, merci! Rougeurs, pores visibles et boutons, pas chouette.

Après application d'une pression sur le visage entier. Le teint est plus unifié et lumineux. Les pores sont bien camouflés. Le tout reste naturel (vous voyez que j'ai mis du fond de teint??). Niveau couvrance, c'est léger et insuffisant pour moi à ces endroits. Sur le reste du visage, le fini est semi mat et me donne vraiment bonne mine.


En tapotant une 1/2 pompe sur les imperfections (mes joues et mes tempes). Ça fait un peu plus plâtre mais la couvrance augmente. J'ai fait ça vite fait cependant.


Après la poudre (Razor sharp).

Niveau tenue, c'est moyen. Ma peau brille vers 13h, je dois repoudrer et ce plusieurs fois dans l'aprem. En fin de journée, les imperfections réapparaissent légèrement.

Cela dit, je suis plutôt satisfaite de ce fond de teint car très agréable à utiliser, la teinte me correspond très bien (52 vanille, pour les encore plus pâles que moi, il existe en 51, je l'ai vu chez MARIONNAUD). Le fini est lumineux, naturel. J'ai hâte que mon traitement anti acné (Diane 35) fasse à nouveaux son effet, pour pouvoir le porter sans mettre 3 couches.
Je le conseille fortement aux filles aux peaux normales qui veulent avoir bonne mine sans paraitre l'air trop maquillé. Il est parfait pour ça.


2 commentaires:

  1. Merci pour cette révue neanmois je pense plutôt me tourner vers le healthy mix normal qui lui donne plus de couvrance!

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas testé le healthy mix classique pour pouvoir comparer. Effectivement c'est le principal défaut que je reproche au sérum sinon je l'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer