16 mai 2011

Shampoing sec Klorane ou le sauveur de filles à frange!




Oui je fais partie depuis peu de ses filles "qui portent la frange à la Kate Moss". Moi qui portait depuis toujours les cheveux mi-longs ou longs avec raie quasi au milieu, ça à radicalement changer mon visage. Peut être qu'un jour je vous montrerais un avant-après. J'ai eu un peu du mal à m'y faire, finalement j'adore et tout le monde m'a fait et me fait encore des compliments.

Bref là n'est pas le sujet.

Lorsque l'on a une frange, on se doit d'avoir les cheveux nickels : propres, brillants, gonflants. Forcement une frange pas net ça se voit comme le nez au milieu de la figure. Sauf que ces mèches là sont au contact du visage et, surtout quand il fait chaud, ont tendance à pomper le sébum des peaux à tendance grasse comme moi.

Résultat, le lendemain du shampoing, ça passe mais si j'enchaine sur une sortie le soir, c'est pas joli joli.
4 options :

-Mettre un head-band façon bandeau et les attacher ou un serre tête pour relever la frange.

-Se laver les cheveux. Tous les jours??? Mes pointes ne vont pas apprécier et bonjour le regraissage.

-Se laver la frange : je sais que ça se fait mais moi j'imagine déjà la catastrophe dans ma salle de bain.

-Dégainer le shampoing sec extra-doux au lait d'avoine Klorane!!!

Trop facile, on secoue bien, on pulvérise aux racines (mais pas trop près), on attend 2 minutes et brosse vigoureusement (avec une brosse à picots c'est mieux pour aérer)

Résultat : brillance, gonflant, netteté. Prête à partir!

C'est devenu un indispensable ! Il vous sauve la vie si vous vous levez à la bourre. Il me sera très pratique cet été quand je vais partir 3 jours en festival (pas de douche..).

Par contre, un conseil, comme pour Orangina secouez bien. Sinon, l'aspect sera trop poudreux et l'effet sera terne. C'est ce que je faisait au début et du coup maintenant je n'ai plus de poudre dans mon ancien flacon et que du "liquide" (de l'alcool essentiellement d'après la composition)...et ça ne marche plus du tout.

A noté que le brumisateur ne dure pas très longtemps : 15 utilisations frangesques à peu près. A noter également que l'effet sur cheveux bruns est plutôt terne à priori et qu'avec la présence d'alcool, il n'est pas à utiliser trop souvent.

Environ 9e en para-pharmacie.

6 commentaires:

  1. Coucou,

    J'ai tellement ri en lisant ton article car je me reconnais parfaitement! Le drame de la frange sale et la question existentielle: je lave juste la frange (comment ?) / je lave tout ?

    Alors un grand merci de m'avoir fait découvrir le fameux shampoing sec Klorane !! Ca faisait longtemps en plus que je me demandais si ca marchait vraiment ces shampoings secs, à priori oui !

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'ai presque toujours eu la frange, et bien souvent, j'étais obligée de me laver les cheveux juste parce que ma frange était trop cracra pour sortir comme ça. Du coup, là, après 5 ans d'amour, je passe à la mèche !

    RépondreSupprimer
  3. @stephanie83 : c'est un drame trop méconnu ! ;) Je n'ai pas testé d'autres marques mais celui ci me convient bien.
    @justine : moi aussi je voulais une mèche mais le coiffeur voulait absolument une frange et j'ai fini par céder. Je ne regrette pas du tout!

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai depuis peu, et c'est devenu un réflexe ! Je me lave les cheveux tous les jours car je ne peux pas me passer de la sensation de propre, mais pour que cela tienne toute la journée (et le lendemain au cas où je ne pourrais pas me les laver complètement) je pschitt 2 pulvérisations sous ma frange une fois mes cheveux séchés (après lavage) et ça les empêche de grasser au fil de la journée ! J'insiste sur les "2 pulvérisations" car il n'y a pas besoin de plus pour que ça fonctionne, du coup la bouteille dure bien plus longtemps et les cheveux ne sont pas ternis(je suis brune) !

    RépondreSupprimer
  5. @oh beauty! : sorry ton commentaire était passé à trav'! Je retiens ton astuce, c'est pas bête du tout!
    Bises!

    RépondreSupprimer
  6. J'ai aussi une frange de puis un an et quelques et j'adopte parfois( a regret) le technique de se laver la frange :(
    j'utilise du shampoing klorane classique mais en ce qui concerne le shampoing sec il existe plusieurs type (-Shampooing Sec au lait d'Avoine Spray
    -Shampooing Sec Extra-Doux au lait d'Avoine
    -Shampoing Sec Seboregulateur à l'Extrait d'Ortie) ,
    Lequel choisir pour ma frange ? merci d avance

    RépondreSupprimer