2 mai 2011

Une journée sans maquillage...

Les jours de semaine, je me maquille dans ma voiture. Je n'ai pas le temps de me maquiller chez moi. Enfin je ne prends pas le temps. On a toujours le temps pour tout. Seulement, je ne le prends pas même si j'adore me maquiller. Donc au quotidien, j'ai toujours ma trousse à maquillage et je fais ça par étapes à chaque feu rouge (j'ai parfois droit à un petit coups de klaxon mais un mascara ça se travaille avant de sécher môsieur!!).

C'est comme ça tous les jours sauf qu'aujourd'hui oublié ma trousse de maquillage. J'ai eu plusieurs réactions succéssives en voyant ça :
1) j'ai failli faire une crise cardiaque
2) j'ai cru que j'allais pleurer
3) je me suis senti ridicule
4) je me suis résignée mais merde quand même!

Une journée sans blush, sans mascara, sans crayon...quelle tristesse! Quand je vois ma tête, j'ai l'impression de ne pas avoir dormi depuis 15 ans. L'oeil est triste, la pomette est en berne, le sourire effacé. Même le dimanche pour aller courir, je me pomponne. Pas un jour sans mascara depuis le lycée!

Mais comment font les filles qui ne se maquille pas??? Sérieusement?

Et vous? Vous vous maquillez tous les jours? C'est un drâme de sortir de chez vous complétement naturelle?

4 commentaires:

  1. Il y a des filles assez belles pour se passer de maquillage, un peu de rouge à lèvres ou de mascara les subliment mais ne les "arrangent" pas, car no need !
    Perso, je n'en fais pas parti, j'ai l'air trop fatiguée sans maquillage, d'autant que quand on a habitué les gens à des yeux de biches velours, le naturel fait bien pâle ensuite... Aller au boulot sans maquillage est juste inconcevable pour moi, on trimballe une image de marque aussi.
    Si parfois je dois vraiment m'en passer, je mets des lunettes. Bien bronzée ça passe mieux !

    RépondreSupprimer
  2. Entièrement d'accord avec toi. Tu décris le fond de ma pensée presque mieux que moi!
    Bienvenue ici et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis exactement comme toi, je me maquille tous les jours! Et le mascara est juste indispensable!
    Et puis je trouve que le maquillage ça montre que l'on aime prendre soin de soi.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou!

    Je suis blonde, la peau claire et les yeux bleus...sans maquillage au réveil je ressemble clairement à un fantôme !

    Donc non impossible de me passer de maquillage sauf l'été, en vacances à la plage, grâce au bronzage;)

    Et effectivement comme le dit So-Mode-Addict, pour moi une fille maquillée paraît plus soignée.

    RépondreSupprimer