14 mai 2011

Garnier nous anti-cerne



Je viens aujourd'hui vous parler d'un produit pas nouveau nouveau : le Caféine Roll on yeux teinté 2 en 1 de chez GARNIER.
Pourquoi si tard alors qu'il me faisait envie depuis un moment?
Déjà je ne suis pas hyper cernées, je ne m'interresse à ce genre de produit que depuis peu. Et je recherche d'avantage un effet illuminateur qu'un effet vraiment camouflage ou anti poches. Ce n'était clairement pas une urgence.


Au réveil, sans maquillage.

2e raison, en grandes surfaces pas de testeurs et j'avais peur que la teinte ne me corresponde pas. A ma connaissance, je pensais qu'il n'existait que 2 teintes : clair et médium, ça parait juste pour convenir à tout le monde et à ma peau très pâle en particulier. Mais dernièrement, je découvre qu'il existe une teinte très claire. En plus, s'était la semaine de la beauté chez Carrefour (revue ici) une conseillère a pu me faire testé la teinte claire (qu'elle m'assurait me convenir parfaitement) et bingo bien trop foncé. J'avais bien fait d'attendre et de ne pas écouter cette fille. En même temps, dès qu'une vendeuse me conseille une teinte, je fonce pour ...ne pas l'acheter!!! Bref...



Allé hop un petit aller-retour de la bille sous l'oeil.

Le contact de la bille est très agréable, très frais. La texture est bien fluide, on l'estompe facilement du bout du doigt ou avec un pinceau fluffy. Et en effet, la teinte très clair, porte bien son nom, c'est très pâle mais estompé ça se fond bien dans la peau.


En gros plan, pour faire le comparatif : AVANT.


APRES


Bon, je vous l'accorde ce n'est pas flagrant en photo... On note cependant, une unification du cerne. Par exemple, la petite ombre au coin externe est gommée. En vrai, on a quand même une bonne illumination du regard. Aucun effet de matière ni d'effet plâtre, c'est hyper naturel. Si on n'en met pas 3 tonnes, ça ne file pas dans les petites ridules en cours de journée.

Voilà pour l'effet maquillage et c'est plutôt pas mal. Concrètement, je l'applique sur mon fond de teint pour illuminer en cas de grosse fatigue, je suis plutôt contente.

Pour l'effet cosmétique, je ne l'ai clairement pas acheté pour ça. Je mets mon CDY comme d'habitude dessous. Ça donne un petit coup de pep's et la texture n'est pas déshydratante, c'est déjà ça.

Je l'ai eu en promo à 4,5Oe, soit la moitié du prix normal. 9e, c'est sans doute un peu trop cher, mais avec 15 mL de contenance, je pense qu'il va durer très longtemps.

Et vous vous avez testé? Vous aimez?

1 commentaire:

  1. coucou je l'ai acheté il y a pas longtemps et j'ai le même avis que toi sur ce produit ! je cherchais aussi une touche de lumière mais pas trop et la couleur claire me va bien, comme toi !
    si ça te dit de passer voir mon blog, laisse moi un ti message ;) c'est par ici : http://www.beaute-addict.com/blog-beaute/vive-la-campagne-10188-0.php

    RépondreSupprimer