20 mai 2011

Au rayon déo, Sanex nous prendrait-il pour des billes?


Je vous laisse 2 minutes pour rire...Ok je sors!!

Bon, je suis tombée en panne de déo récemment (pas de panique pour le nez de mon entourage, dans ces cas là j'ai ma fidèle mais un peu tristounette pierre d'alun qui vient à la rescousse). Je vais donc de ce pas dans mon Carrouf préféré et là angoisse!!! Un rayon de 6 m de long sur 2 de hauteur m'attendais. 72000 références! Non mais suis-je la seule à être complétement perdue au rayon déo??

Je n'aime pas les déos spray (ça ne me plait pas trop d'inhaler ce qui n'est déjà pas très bon à mettre sur la peau) ni les sticks (beurk!!). Et si la compo contient des sels d'aluminium c'est no way! Donc je ne prends que des billes, ça réduit déjà un peu le choix.

Je décide de me tourner vers les déos à la pierre d'alun de Sanex qui m'avaient laissé un bon souvenir. A ma connaissance, il y en avait 2, la bille orange et la bille bleue. Et là pas 2 mais 5 références uniquement dans la gamme Nature protect : de mémoire, peaux normales, sensibles, épilées, anti-traces blanches et extra efficacité. Même le site de Sanex n'en répertorie pas autant et Beauté test est complétement perdu.

Intriguée, je regarde les compos (oui j'avais du temps!) et bien mis à part le extra efficacité qui contient du zinc en plus et le peaux épilées qui lui renferme de l'aloé véra, c'est la même compo!!!

Les mêmes ingrédients, dans le même ordre!!!

Bon ok, la recette n'est peut être pas complètement identique mais je soupçonne fortement Sanex de ne changer que le parfum, la couleur de la bille et le nom sur l'étiquette. Est-ce que ce n'est pas tout simplement un moyen de montrer que les déos à la pierre d'alun peuvent avoir la même gamme que ceux aux sels d'aluminium? Est ce que ça ne sentirait pas le marketing à plein nez ça??

Bon le coup de gueule étant passée, j'aime quand même beaucoup ce déo ainsi que la marque. Oui Sanex, je te pardonne!

J'ai choisi le extra efficacité (et oui il fait chaud ma bonne dame!), en vrai il est vert sapin, je crois que l'appareil n'a pas supporté le contraste avec ma méridienne.

Déjà 0% aluminium chlorohydrate, 0% parabens, 0% alcool, c'est bien. L'efficacité est pourtant bien au rendez vous. Bon je n'ai pas testé sur 48h, je suis civilisée quand même, mais ça tient la journée sans souci. (D'ailleurs, je n'ai jamais compris le concept du déo 48h voir 72h. En gros au bout de 3 jours, ça te permet de sentir mauvais de partout sauf des aisselles, c'est ça???)

Le parfum est frais plutôt unisexe, j'ai connu mieux mais passons car ça reste discret. En reniflant bien, on pourrait lui trouver une petite odeur de parfum pour salle de bain mais je ne préfère même pas y penser, il m'a quand même coûté pas loin de 4€...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire