25 mai 2011

Mon exfoliant préféré : gommage lissant Bodytonic GARNIER!






Quoi de plus efficace pour une peau toute douce qu'un bon gommage corps? Voici mon préféré dans le domaine. Un basique pas cher et vraiment efficace! Il fait parti de la gamme Bodytonic qui est bien sympathique à utiliser l'été. J'ai acheté plusieurs fois le gel amincissant de la même gamme (d'ailleurs il a changé de présentation dernièrement avec une forte hausse du prix). Je possède également le lait hydratant raffermissant, à voir pour une prochaine revue.


Petite revue :

Présentation : Un beau jaune pétant, une présentation en tube (je n'aime pas trop trempouiller mes doigts dans les gommages en pots). Pas top glamour, je vous l'accorde mais tonique.

Texture : bien jaune elle aussi. C'est une sorte de gel douche épais contenant BEAUCOUP de gros grains façon grains de sucre cristallisé (d'ailleurs il y a du sucre dedans mais pas que. A priori vu sa position dans la compo, c'est plutôt le polyéthylène qui exfolie^^).
Tout pleins de parabens dedans, amie du bio passez votre chemin!

Odeur : j'adore c'est très frais. Très tonique. TOP!

Application : le produit se repartit bien sur le corps. Pour exfolier, ça exfolie!!! On sent bien les gros grains un peu agressifs. Disons le tout de suite : corps et âmes sensibles s'abstenir! Toutes les personnes à qui j'ai fait essayé était un peu effrayé au début pensant ressortir de la douche tout écorché, avant de trouver ça agréable finalement. Moi j'adore ce gratouilli. On peut travailler longtemps la texture. Elle ne séche pas sur la peau (contrairement à celui du petit marseillais que je n'ai pas trop aimé), elle mousse même. Le rinçage se fait sans trop d'encombres!

Au séchage : une peau toute neuve!!! C'est vraiment tout doux. Bon evidement, il ne faut pas laisse la peau toute nue comme ça. Il faut bien la crémer sinon vous allez vous rattatiner comme un pruneau. Généralement j'applique une bonne noix de lait Palmer's au beurre de cacao, la peau boit tout de suite. Peau de velours garantie.

Je l'utilise une fois par semaine, pour moi c'est suffisant (pas trop d'agressions non plus!). Le tube file vite car je mets une grosse noix à chaque fois. Mais à 6€ le tube c'est pas la ruine!

[En grandes et moyennes surfaces]

1 commentaire:

  1. Moi j'ai en ce moment le Kenzoki qui est pas mal mais un peu trop cher sinon j'aime bien le Sephora qui coute 9€ =)

    RépondreSupprimer