31 mars 2011

C'est pas du Nuxe : tome 3.

Les aventures commencées ici et continuent! Aujourd'hui un grand classique : le baume lèvres Rêve de Miel. Miam!!!

Présentation : toute mignonne et classieuse, le contenant étant en verre mais gros bémol : le baume est en pot... Perso, je me suis promis de ne plus acheter de cosmétiques contenus ainsi parce que je trouve ça vraiment cracra de trempouiller les doigts dans un pot pendant des mois. En attendant de le finir (et de le racheter sous forme de tube!), je l'utilise à la maison après m'être bien lavé les mains.



Mais bon, ceci n'est qu'un petit moins comparé au nombreux plus de ce baume.
-composition : top! Pour moi ce qu'on met sur les lèvres à de grandes chances d'être ingéré donc les compo suspectes me font un peu flipper. Ici les ingrédients sont en grande majorité d'origine naturelle : cire d'abeille, miel, huile d'amande douce, beurre de karité, huiles essentielles et...silicones (ouf! un peu de pétrochimie ;) )

-odeur : note miellée-orangée, discrète. Très agréable mais on a déjà senti mieux chez NUXE

-texture : épaisse, un peu granuleuse (c'est quoi ces grains d'ailleurs???), il ne faut pas trop en mettre sous peine de faire des pâtés pas beau du tout. La texture s'assouplit sur les lèvres mais ne fond pas vraiment d'où une bonne protection longue durée mais de ce fait une sensation un peu "lourde" au porté.


En gros plan, on voit légèrement les petits grains mais miam quand même!!


-efficacité : le gros plus, ça répare et hydrate hyper bien les lèvres. J'imagine que porté la journée ça doit bien protégé du froid/vent...


En bref, je l'utilise le soir, c'est un produit qui complète très agréablement ma routine cosméto du soir. Au réveil lèvres douces et hydratées garanties.
Par contre, je le l'utilise ni en journée (pas hygiénique) ni le matin (pas très esthétique seul car semi-mat ni même sous un RAL à cause des grains).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire