6 mars 2011

Aujourd'hui, c'était la fête des grands-mères!


Et oui! Vous avez oublié?...Moi aussi! sauf que j'ai une circonstance atténuante, je n'ai plus la chance de les avoir, mes mamies. Alors pour moi ce jour rime avec nostalgie (ah...sa tarte aux pommes... et ses patates sautées...) et quelques regrets aussi. Et oui, on se trouve toujours de bonnes excuses pour ne pas appeler, ne pas rendre visite... pas le temps!

Hum pas envie surtout. Moi la 1ere, adolescente, les visites hebdomadaires étaient des corvées pour moi. Forcement, elles ont connu une époque tellement différente que la nôtre. Mes mémés, à mon âge, cuisinaient sur un poêle et lavaient le linge au lavoir. On ne parle pas d'internet ou de portable sans lesquels nous sommes désormais incapable de vivre, ni même de l'évolution des mœurs! Comment se comprendre vraiment avec un tel écart de "mode de vie".

Pourtant, on leur doit tellement à nos chères ainées. Alors ne reportez pas trop au lendemain pour lui témoigner votre tendresse (pas forcement à l'occasion de cette fête "commerciale" de toute façon pour ce soir, c'est trop tard , mémé est déjà couché) parce que demain elle ne sera peut être plus là. Et vous non plus d'ailleurs. ^^

PS : je vous ai mis en illustration une photo de ma frimousse avec un maquillage réalisé à l'occasion d'une soirée déguisée. En fait, ça c'était l'essai vite fait que j'avais fait la veille du jour J en suivant un tuto sur You Tube que je n'ai pas retrouvé (dsl). Les rides du lion sont trop marquées (entre autre...). Mais, c'est simple à réaliser et vraiment amusant. Je vous ferais un petit tuto si vous me demandez.

A bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire