3 mars 2011

MARIO BADESCU vs BIODERMA

Ce soir, parlons d'un sujet qui fâche : l'acné. Petit retour en arrière : j'ai souffert toute mon adolescence de ce problème donc je sais à quel point c'est exaspérant, déprimant, complexant (?). Je ne sais combien de produits, de médicaments j'ai essayé avant de trouver la solution à MON mal (car je ne pense pas qu'il existe un unique traitement efficace chez tout le monde) : prendre la pilule (diane pour être exacte). L'ayant arrétée depuis un an, je me retrouve confrontée au même problème, en moins grave quand même, quelques boutons qui fleurissent par ci par là, mais avec quelques épisodes d'aggravation. Comme il y a 2 semaines...je venais de finir la crème Hyséac AI de chez URIAGE qui m'avait débarrassé de tous mes spots (je recommande ce soin, il est top!), pensant être sauvée, je repasse à une crème hydratante AVENE. Qui neni...

La moitié des joues couvertes de spots..GRRR!!! Chance, je venais de recevoir mon colis MARIO BADESCU, dont la Drying Lotion.


Pour celles qui ne connaissent pas, ce produit se présente sous la forme d'un petit flacon contenant 2 phases (sur la photo, je venais de le secouer méchamment sans doute. Pour l'utiliser, il faut laisser les 2 phases se séparer). Le soir, on trempe un coton-tige jusqu'à la phase rose "sédimentaire" et on applique localement là où il y a besoin. Ça sent fort le camphre, je préfère vous prévenir. Le produit sèche vite et on se retrouve avec tes petites pastilles roses sur la face...pas très seyant (franchement pas compatible avec la vie de couple). Ça picote un peu sur le moment mais rien de méchant.

J'ai testé une semaine...et? RIEN. Les boutons ont légèrement diminués certes mais pas plus rapidement que si je n'avais rien fais. Grosse déception...A 17e + frais de ports chez BEAUTY BAY, y'a de quoi être énervée.

Agacée je lance dans mon panier à la parapharmacie le soin Sébium AI de chez BIODERMA un peu par hasard (6e et quelques je crois, pas donné vu la contenance mais pas ruineux non plus...).

Je l'ai pris en petit flacon de 15 mL, mais il existe en 30 mL. J'utilise le soir même. 1e avantage, la présentation en tube qui délivre la crème (fluide) par une fine canule très précisément. Transparente, on peut l'utiliser matin et soir localement. Il n'a pas d'odeur particulière. Mollo le matin car la crème a un fini gras donc si on veut que le maquillage tienne il faut appliquer en couche fine. Le soir je mets une grosse couche, voir même 2 ou 3 tellement ces boutons m'agacent. Quand on en applique beaucoup, on ressent un picotement voir même la première fois, ça m'a brulé...mais au matin pas de rougeur.

Résultat : en 1 semaine, mes boutons ont quasi disparu!!! Encore des rougeurs mais en volume, c'est flagrant! Biensur comme ce produit assèche, il faut passer par la phase douloureuse mi-bouton mi croûte bien difficile à camoufler.

Résultat du combat : que ce soit au niveau de la praticité, de l'efficacité, du prix : y'a pas photo! BIODERMA vainqueur haut la main!

Comme quoi, la solution ne vient pas toujours du fin fond des Carpates mais du bout de la rue!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire