31 mars 2011

Monsavon nous fait sentir bon.


Je ne sais pas vous mais moi j'ai sacrement la frousse quand on me parle de sels d'aluminium chlorohydrate (à mes souhaits!).
Ça fait un moment que je boude les anti-transpirants qui en contiennent. Depuis j'utilise la pierre d'alun (efficace mais j'ai du mal à ne rien sentir sous les aisselles, enfin sentir bon je veux dire^^ ) et autres déos qui en contiennent. Autant vous dire que les déos classiques qui ne contiennent pas d'actifs "anti-humidité" ne me conviennent pas du tout, c'est que je m'active dans la journée ma bonne dame!!! Donc les pchit pchit parfumés et autres billes bio (style Ushuaïa) n'ont aucune efficacité chez moi.

Ce genre de déo bille à la pierre d'alun, ça constitue un bon compromis entre "santé" et efficacité. Cela dis, je ne sais pas vraiment si la pierre d'alun est meilleur que les sels d'aluminium. On va dire que oui...enfin dite moi oui, sinon je suis foutue!!!



Bon revenons à notre ptit déo!
Packaging classique de déo bille, une couleur sympa (un joli corail en fait, pas l'orange dégueulasse de la photo, dsl). J'apprécie la présentation bille en bas qui va grandement facilité l'application en fin de vie.
La bille ne se bloque pas et délivre le débit nécessaire en produit, ni trop ni trop peu.

J'ai choisi le parfum Lait&Corail qui est frais et féminin sans être trop présent (franchement sentez le à l'occasion c'est vraiment réussit!). La formule est sans alcool sans paraben. La glycerin réputée hydratante arrive en 2e position. Ma peau supporte très bien le produit.

Au niveau séchage, c'est normal pour un déo bille donc ça met un peu de temps mais j'ai toujours une multitude de choses à faire avant de m'habiller donc ça ne me dérange pas.

Et l'efficacité vous allez me dire? Je dirais qu'elle est bonne sans rejoindre les anti-transpirants aux sels d'aluminium. Forcement! Si j'ai une journée de ouf ou si je mets au top en synthétique (vous allez me dire que je donne le bâton pour me faire battre, il est vrai), je vais un peu sentir en rentrant mais rien de dramatique (et je rentre seule dans ma voiture de toute façon!).

En fait, je dirais qu'il est comparable sur de nombreux points aux déos SANEX du même type que j'ai l'habitude d'utiliser mais avec une odeur bien plus sympa.
Adopté!

1 commentaire:

  1. Regarde ce documentaire qui a été diffusé en janvier sur france 5 sur l'aluminium.

    http://rutube.ru/tracks/5253844.html

    Tu verras que le déo monsavon, comme le sanex nature protect que j'utilisais jusqu'à présent en pensant être à l'abris de l'aluminium, est un mensonge. Il ne contient pas d'aluminium chlorohydrate mais celà ne veut pas dire qu'il ne contient pas d'aluminium. C'est un jeu de mots bien trouvé!

    Tchao

    RépondreSupprimer