7 mars 2011

Chaud cacao!

A l'heure où la plupart des magazines féminins nous pondent leurs traditionnels numéros "spécial maigrir", pourquoi ne pas s'offrir quelques gourmandises cosmétiques garanties "zéro calorie".


Commençons d'abord par un récurage en règle avec le gel douche Fondant au chocolat CARREFOUR. J'avais déjà acheté à plusieurs reprise le gel douche BOURJOIS du même type qui a disparut des rayons, j'étais toute contente quand j'ai trouvé celui-ci!

1er impression : curieuse, le produit qui s'écoule du flacon mignon à souhait est tout marron nacré. En fait, on a l'impression de s'étaler de la Danette sur le corps. Difficile d'imaginer qu'on va se laver avec! Mais si, ça mousse et ça sent vraiment le chocolat, c'est rigolo! Bon c'est pas le gel douche que je vais utiliser en rentrant du sport ou après m'être roulée dans la boue. L'impression de propreté est toute relative mais le moment est très agréable.

Passons au crémage avec le Lait nutritif au beurre de cacao de PALMER'S.



L'emballage "à l'américaine" n'est pas des plus sexy. ok passons.

C'est marqué lait sur le flacon mais le produit est d'avantage une crème voir un baume, c'est super épais. D'ailleurs le bouchon est tout plat pour pouvoir le stoker tête en bas. Parce que conservé à l'endroit, je vous souhaite bon courage pour réussir à sortir un peu de crème passé la 1e semaine d'utilisation.

Celle-ci est orangée (clair bien sûr!). Il en faut peu, une noix pour tout le corps, c'est largement suffisant. Par contre, la texture à beau être dense, ça fond direct sur la peau. Je ne vais pas vous mentir, c'est un peu long à pénétrer, pas que ça colle vraiment mais c'est gras donc la peau met du temps à "digérer". Ce n'est pas une crème pour les jours de semaine où l'on doit s'habiller direct. Mais elle rend la peau tellement DOUCE, comme repulpée et saine que ça vaut le coup d'attendre un peu.
C'est un lait-baume qui est top pour nourrir ma peau mise à nue après mon gommage hebdomadaire.

Mais le plus important : l'odeur, très présente de beurre de cacao. MIAM. Et elle reste longtemps sur la peau. Quand j'en met, je ne me parfume pas ou seulement le soir, quand l'odeur c'est estompé pour ne rester qu'une très légère aura à fleur de peau. Quel délice, j'adore.

Un ptit chocolat chaud pour finir?

1 commentaire: