22 février 2011

Les histoires d'amour finissent mal...(en général!)




Je vous écris ce soir parce mon petit cœur saigne...

Et oui, depuis un beau jour d'octobre (ou novembre peut être...) de l'an dernier, je vivais l'amour fou avec mon REVLON ColorStay. J'avais enfin trouver le fond de teint qui collait pile poil à ma carnation (sand beige). Qui couvrait mes imperfections gentillement, sans rechigner à la tâche (bye bye les pores dilatés, au besoin un petit rajout de matière sur les gros défauts, c'était nickel). Je passerais sur son odeur, discrète ma foi. Son finit était mat, pas besoin de poudrer le matin, une nuage de poudre à 14h et on finissait tranquillement la journée.

Oui mais depuis de l'eau a coulé sous les ponts...

La désillusion a commencé il y a à peine un mois. Un simple regard dans le retro et là je me suis pris la vérité en pleine face. La démarcation dans le cou, oui la vilaine, la sournoise. Quelle trahison...je ne l'avais pas vu venir. En effet, le reste de semblant de bronzage d'automne s'étant délavé au fil du temps, ma carnation est redevenue plus blanche que blanche et la teinte la plus claire que j'ai trouvé ne m'allait plus mais plus du tout (je vois sur le site de revlon 2 teintes plus claires disponibles, je veux les rencontrer!).




Entre nous ça ne colle plus vraiment hein?!


Et puis comme son flacon n'a pas de pompe, nos moments ensemble sont devenus une corvée, lui ne voulant plus me donner sa substentifique moelle qu'au prix de terribles efforts de secouages et d'éclaboussures. J'ai l'impression que la texture s'est épaissie un peu aussi, ceci n'arrangeant rien.


Pour finir, je ne voudrais pas m'en prendre à lui en particulier (car je ne suis pas parfaite non plus niveau routine et hygiène de vie) mais mes joues se sont couvertes de boutons cette semaine, façon calculette (snif). Serais-ce lui qui aurait été contaminé par les nombreuses manipulations et m'aurais refilé d'immondes pustules?

S'en est trop, demain poubelle. Finit, balayé, oublié...

Je commence une nouvelle histoire avec le Couvrance de AVENE (teinte porcelaine). J'espère que l'idylle sera belle!

Wish me luck!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire