28 février 2011

Ce soir : Cold Case!!! oups pardon Cold Cream!

Après vous avoir parlé de mon baume Carmex chéri, continuons l'exploration des chouchouteurs de lèvres préférés.


Aujourd'hui le Cold Cream d'Avène. Forcement quand on dit Avène, on est dans le sérieux, le reconnu, la sobriété.

Ecriture rose sur fond blanc, le packaging reste dans les codes de la marque je dirais même dans l'uniforme de la marque! En effet, si vous aussi vous avez plusieurs produits Avène, vous connaissez ce (long) moment d'hésitation, les yeux encore embrouillés, le matin, pour trouver le bon tube car TOUT se ressemble!!

De quoi perdre son latin non?

Dès l'ouverture du tube, déception pour l'odeur, vieillotte, ça sent la petite mamie! C'est quasi rédhibitoire pour moi. Beurk.
La formule est blanche avec quelques nacres. A l'application, déception à nouveau, le baume est dur, ça ne glisse pas tout seul sur les lèvres surtout après un long séjour dans le froid. La texture ne fond pas vraiment sur les lèvres, il ne faut pas en mettre trop au risque d'avoir un rendu blanchâtre. En fait, je pense que les nacres sont censées faire oublier le rendu blanc-mat du produit, ce qui est le cas si on en met très peu. Il est quasi invisible dans ce cas.

Rassurez vous, le tableau n'est pas tout noir non plus. Il joue correctement son rôle d'hydratant et réparateur. Quasi solide, la formule reste longtemps et joue un rôle de bouclier protecteur contre le froid donc il est donc top pour les ballades hivernales ou au ski (attention pas de filtres solaires cependant). Avec son rendu mat, il ne change pas trop le rendu d'un rouge à lèvres mat.

Vous avez compris, ce n'est donc pas mon baume favori (ni mon produit Avène préféré!), je l'utilise surtout quand je n'ai rien d'autre sous la main!

1 commentaire:

  1. moi je le trouve pas mal ce baume, justement parce qu´il est bien épais, pour la nuit je le trouve parfait!

    RépondreSupprimer